A French coureur de 93 ans n’a pas du tout l’intention de voir l’âge ruiner ses grands projets sportifs, d’autant plus que, dimanche, il achevé le marathon de Paris, et souhaite être à nouveau de la partie l’an prochain, cette fois aux Jeux olympiques qui se dérouleront dans la capitale française.
Charly Bancarel completed a tour de force, finishing the 42.195-kilometer competition in 7 hours 22 minutes. They give him de l’épreuve se trouvait parmi les 52 000 concurrentes et même s’il possède passablement d’expérience in termes de compétitions disputed à un âge avancé, il ressentait un peu de nervosité au moment d’amorcer son éreintante journée de travail.
«C’est un peu stressant, cuandon se sit sur la ligne de départ. Et après, hop, on est parti comme les oiseaux, en-il-mentionné à la chaîne France 3. C’est magnifique. J’ai les larmes aux yeux. Il ya tous ceux qui m’encouragent, qui m’applaudissent. C’est super. […] Je récupère très vite. J’ai bien géré la course. J’ai bien couru, régulièrement, et je suis arrivé à mes fins.»
Even so, Bancarel said it was adequately prepared, who were the couru first marathon à 70 ans. S’il ne se trouve pas sur les montes du département du Cantal, il s’entraîne à l’intérieur d’une pièce conçue pour ses besoins spécifiques de él. La veille de l’evenement parisien, le réseau de télévision l’a suivi en train de courir pour aller recueillir son dossard de compétiteur.
«J’ai la volonté pour le faire, j’ai la santé. Je fais atencion à ma santé, du point de vue nourriture, du point de vue soins», at-il précisé.
Ce n’est pas fini
Toutefois, cela suffira-t-il à lui permettre de prendre part au marathon olympique? Il continue de croire en son rêve de él.
«Les Jeux, c’est mon prochain objectif. Il ya 3-4 ans, j’ai appris que les Jeux olympiques auraient lieu en France. As j’avais des notions of course, je suis dit pourquoi ne pas m’inscrire. I thought that j’y deliverrai seems that des personnes m’ont dit officieusement that I will be registered, mais après, on le fera officiellement”, I then explained.